fbpx

Marylou Matharel

L’organisation d’intérieur : désencombrez votre intérieur.

Crédits Photos : www.alaindelorme.com

L’organisation d’intérieur est une activité d’origine anglo-saxonne émergente en France depuis quelques années. Vous pourrez également entendre « Home et office organiser » ou coach en rangement.

L’objectif est d’aider, les particuliers et les entreprises, à mettre en place des solutions pérennes pour désencombrer, ranger et optimiser leurs espaces. Les bienfaits d’une organisation fonctionnelle et simplifiée sont multiples : gain de temps, plus de productivité et surtout gagner en sérénité. Désencombrer ses espaces de vie et de travail contribue largement à se sentir bien dans sa tête. Marie Kondo, essayiste japonaise spécialisée dans le rangement et le développement personnel le confirme. Mettre de l’ordre dans son intérieur, aide à fluidifier son quotidien et à changer de vie.

 

Concrètement comment se passe l’intervention d’une organisatrice d’intérieur ? La phase de désencombrement est essentielle. Nous gardons beaucoup d’affaires pour de mauvaises raisons, « au
cas où », parce qu’on nous l’a offert… et surtout parce que nous avons pris l’habitude de voir ces objets et que nous ne nous posons plus la question de savoir si nous en avons vraiment besoin. L’organisatrice d’intérieur intervient pour vous poser les bonnes questions et vous aider à prendre des décisions. Après le désencombrement, la phase d’optimisation de l’espace et de rangement peut commencer. Le but est de redonner des fonctions aux pièces ou les simplifier.

Il y a quelques règles simples à mettre en place, mais auxquelles nous ne pensons pas forcément lorsque nous sommes pris dans notre quotidien, comme par exemple :

  • catégoriser les types d’objets
  • faire attention à la distance, ce que nous utilisons souvent doit être proche et inversement.
  • réduire le nombre de geste pour ranger, c’est à dire mettre en place des rangements simples pour faciliter le rangement.
  • bien étiqueter, d’un seul coup d’œil nous devons voir ce qu’il y a dans nos placards.
  • Acheter moins mais mieux.

 

Fini les babioles ou les achats compulsifs lors des soldes ! Faites le choix d’objets et mobiliers de qualité, aux matériaux naturels et durables, ceux-ci trouveront une place de marque dans votre intérieur.

Vous désirez en savoir plus sur l’organisation d’intérieur : asaplace-bretagne.com

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour

    Je suis handicapée et je recherche une société pour ranger trier, réorganiser, agencement… pour un f2 à paris 12 svp

  2. Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour votre demande. Je vous invite à préciser vos besoins à l’adresse suivante info@salamandr.fr Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et s’efforcera d’arriver à la solution la plus pertinente pour vous.

    En vous remerciant,

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email