Bruno Debeaune

MAISONS & OBJETS Janvier 2019 Notre retour d’expérience.

 

Cette année était une grande première pour nous, nous avons enfin pu découvrir la grande messe du Design en France.
Première impression ? C’est loin, le voyage en RER fait monter la pression et nous y voilà. Le parc d’exposition de Paris Villepinte soit 6 Hall consacrés au Design. Le Bonheur !
Je me suis particulièrement concentré sur les Hall 5a à 8. D’ailleurs directement en entrant, nous tombons sur la zone Craft et les métiers d’art. Je suis à chaque fois émerveillé par la diversité, l’originalité et la beauté ces métiers. Coup de coeur immédiat pour tous ces objets magnifiques.
Déambuler dans ses allées au fil des découvertes fut un véritable plaisir pour les yeux et plus particulièrement dans le zone Signature, une mise en avant de savoir faire, d’expériences personnalisées, et des échantillons, matières et nuanciers à perte de vue !

Vient la partie Forever, vraiment impressionnante, des stands énormes à l’esthétisme particulièrement soignés dont un, le stand Porada, qui a particulièrement retenue notre attention. Leur devise «Tout est né de l’amour du bois», découverte plus tard ne fera que renforcer mon impression. Ce sera mon stand coup de cœur de la zone. (malheureusement, photo interdite 😉 )

Autre hall, autre ambiance. Consacrée cette année à la Chine, les Rising Talents sont légèrement mis à l’écart, ce qui est dommage au vu des belles créations présentées.

Ce fût aussi l’occasion de nombreuses rencontres pour nous, avec des prestataires mais surtout avec des designers intéressés par une future collaboration, des news soon …

Enfin, nous souhaiterions terminer cet article par un petit focus sur le projet de Florent Blanchard, plus connu pour son Luminaire DOD :

DOD est un luminaire composé de 4 à 12 faces en bois massif à assembler soi-même. Son design modulable permet de créer, au grès de vos envies et des combinaisons choisies, une ambiance lumineuse colorée, cocooning ou punchy.

https://www.luminairedod.com/

Nous nous étions contactés lors de sa campagne KKBB et être né au même endroit rapproche, nous lui souhaitons une très belle route avec ce projet prometteur.

En conclusion, je n’ai qu’une chose à dire, vivement la prochaine édition et vivement le Salon de Milan (du 09 au 14 avril 2019), on en reparle ?

Laisser un commentaire

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email