Renouveler l'approche du design 

Le principe revendiqué par les créations Salamandr : faire de votre intérieur un lieu de vie élégamment design et engagé.

« Nous avons décidé de créer du mobilier en partant du constat qu'il est présent dans notre quotidien, symbolique et censé être sain. Aussi, parce que c’est un produit qui est révélateur de notre identité culturelle et des enjeux de notre époque. »

Pourquoi devriez-vous choisir entre design éthique et engagement ?

Chaise Co par Marylou Matharel

« Salamandr est une alternative. La création des Editions Salamandr se fait au moment où le nombre de création de start-up dans le milieu de la pure-tech explose. L'omniprésence du virtuel et de la digitalisation nous conduit dans le sens opposé, dans le renouveau de nos intérieurs sains et élégants. A cette entreprise traditionnelle nous ne pouvons faire l'impasse sur l'activité en ligne, faisant des créations Salamandr des produits très clicks and mortar ».

Editer des objets et du mobilier contemporain différemment, c’est une façon de dire que tout est à reprendre, à réinventer. Rien n’est acquis. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer des secteurs comme l’automobile, la nourriture et autres biens de consommation, qui changent leurs méthodes de production. Ces nouvelles méthodes de production prennent de plus en plus d’importance dans l’esprit de chacun d’entre nous. Notre projet n’est autre que celui-là. Faire un objet ou un mobilier que nous aimons et le fabriquer comme nous aimerions qu’ils le soient tous.

L’objectif de notre label de design est simple : créer des objets qui s’intègrent immédiatement dans votre intérieur et qui traverseront les époques.